Où est-elle, que fait-elle ?

Coucou tout le monde.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...

En mode couture pour le moment et... Je ne chôme pas !

Petite robe d'été style "années 70" pour ma petite fille et jupe bicolore,
Bermuda pour mon fils qui est en vacances à La Martinique (bisou aux filles de là-bas qui suivent mon blog).





Et pour moi... Une jolie robe de nuit et une autre en cours.
Pour celles qui me connaissent un peu, vous savez que j'adore tout ce qui est literie et beau linge de maison.
J'm aussi beaucoup être au lit. Et oui... Avec un ordinateur portable, on peut se permettre pas mal de fantaisies...


Ceci dit, dans le commerce, pas facile quand on est un peu ronde de se trouver une chemise de nuit qui ne fasse pas "mémère".
Alors, comme on n'est bien servi que par soi-même... Je m'en suis faite une et je n'en suis pas peu fière ! Du coup, c'est reparti pour une deuxième avec le patron corrigé (la première était un peu trop large).

Le patron est un patron Burda "vintage"


Pour l'achat de mes tissus, je suis allée au "Tissus du Chien Vert" à côté d'Ikéa à Hognoul.


Et puis, et surtout au marché de Maastricht (Pays-Bas)  du vendredi. Il y a de quoi y perdre la tête...

Le soir, devant la télé, je crochète. Je suis occupée à créer un petit cardigan taille 2 ans dont je partagerai le modèle avec vous dès qu'il sera terminé.

Encore à partager avec vous: ma recette de Dim-Sum (Xiu-Mai) . Ce sont des bouchées-vapeur chinoises à tomber par terre. Faciles à faire dès que l'on a trouvé tous les ingrédients dans l'épicerie asiatique du coin.

Bref, avec tout ça, pas de scrap pour le moment.... Mais je sens mon Mojo (inspiration créative) revenir. C'est parfois en faisant autre chose que notre esprit s'ouvre à la nouveauté, aux idées nouvelles.

Bientôt le reste des photos !

Je vous embrasse bien fort et vous souhaite une jolie semaine !

Anne-Marie

Commentaires